AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Gestion :: Présentations :: Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alan Kobayashi • Noctus

avatar
Alan Kobayashi
Super-héros
MESSAGES : 20
DATE D'INSCRIPTION : 13/04/2017
ÂGE : 22
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 13 Avr - 22:57




Alan Kobayashi

- Nom : Kobayashi. Ça veut dire "petite forêt" en japonais. C'est toujours intéressant à savoir, non ?
- Prénom : Alan. C'est simple et court, au moins ça contraste avec son nom de famille que personne ne retient jamais.
- Âge : 17 ans
- Sexe : Masculin
- Nationalité : Il est français, mais a des origines japonaises du côté de son père. Vu son nom, ça parait logique, nan ?
- Occupation : Lycéen, il est en classe de 1ère L à Françoise Dupont.
- Situation financière : Dans la moyenne ? Il en sait trop rien. Sa mère a tendance à chercher à prendre les produits les moins chers généralement, mais ils peuvent se permettre des exceptions de temps en temps, et ils partent souvent en voyage pendant les vacances.
- Autres : Il est trilingue (français, japonais, anglais), comprends plutôt bien l'espagnol et l'italien, moyennement le portugais et l'allemand avec lequel il a plus de mal, et il a aussi quelques notions de chinois. Et il connait vaguement quelques mots aléatoire dans d'autres langues. Il s'y connait bien en Latin aussi, pas que ça lui soit vraiment utile...

Mon secret

- Surnom : Noctus. Ça vient du latin, ça signifie "nuit". Alan n'accorde pas d'importance à son nom de super-héros, alors il la choisit sans trop y réfléchir. "Le Hibou, c'est un animal nocturne, alors va pour Noctus". Il est ni vraiment satisfait, ni déçu de son choix. Ce n'est qu'un pseudonyme lui permettant de garder son anonymat, après tout.
- Miraculous : C'est une petite barrette à cheveux plutôt simpliste, en bois (un peu comme ça, clique). Quand il se transforme, un motif de branche d'arbre à cinq feuilles apparait sur la barrette. Une fois qu'il a utilisé son attaque spéciale, les feuilles disparaissent une à une à chaque minute, et il se dé transforme quand la dernière a disparu. Alan n'aime pas spécialement cet accessoire, et l'attache généralement de sorte à ce qu'on ne puisse pas le voir.
- Kwami : C'est un mâle, du nom de Naoss. Il est principalement de couleur brune, parsemé de petites tâches noirs. Représentant le hibou, son corps est recouvert de duvet, notamment autour du cou. De petites plumes noires et brunes forment également sa queue et il possède des ailes à la place des bras. Autour de ses grands yeux rouges, ses plumes sont plus claires, formant comme une sorte de masque. Il possède, comme les hiboux, deux aigrettes au dessus des yeux, formant ses "oreilles". Il apprécie Alan, même si son air jem'enfoutiste a tendance à l'agacer et que Naoss doit parfois insister pour que le lycéen accepte de se transformer.
- Capacités : Le hibou est un animal très observateur. Alors si Noctus ne peut pas tourner sa tête à 360° (ce serait juste flippant sinon), il n'en reste pas moins un héros très attentif. En effet, sa vue est nettement améliorée, lui permettant de faire attention à de minuscules détails et de repérer le moindre mouvement à une longue distance. Aussi, il voit aussi bien de jour que de nuit. Et son ouïe est également très développé, alors autant dire que rien ne lui échappe. En plus de ça, il est très agile, et extrêmement discret : ses grandes ailes lui permettent de voler sans faire le moindre bruit.
- Attaque spéciale : TIME REWIND. Noctus peut remonter le temps jusqu'à 5 minutes en arrière. Enfin, plus précisément, ce n'est pas lui qui retourne dans le passé, mais plutôt le temps qui revient en arrière, comme si on rembobinait une cassette : Noctus se retrouve donc dans l'exacte situation dans laquelle il était quelques minutes avant, sauf qu'il garde ses souvenirs du "futur" et peut donc agir pour modifier les événements. Ceci peut ainsi lui permettre d'éviter une attaque ennemie, de sauver quelqu'un qui aurait dû être blessé, etc. Un fait amusant avec ce pouvoir c'est que, étant le seul (avec son kwami) a avoir le souvenir du "futur" et donc du moment où il a remonté le temps, personne ne l'a jamais vu activer son pouvoir mais son miraculous indique tout de même sa dé-transformation imminente. En fait, aux yeux des autres, Noctus est capable de voir l'avenir, rien de plus.
- Costume : Une combinaison brune recouvrant entièrement son corps des pieds jusqu'au cou, avec quelques petites tâches noires ici et là, et d'un brun plus clair au niveau des pieds, comme pour imiter les pattes du hibou. Il a des plumes de couleur foncés autour du cou et sur les épaules. Autour de la taille, il a une ceinture sur laquelle il peut accrocher son arme, ainsi qu'une poche contenant des projectiles. De grandes plumes sont accrochés à ses bras, formant des ailes plutôt impressionnantes. Son masque est brun clair, et deux aigrettes composés de plusieurs plumes apparaissent sur la tête de Noctus. Ses yeux deviennent rouge-orangés. Aussi, sa coupe de cheveux change légèrement, laissant apparaitre son miraculous. Il ne se sent pas particulièrement à l'aise avec ce costume, il trouve ça juste ridicule, et il s'en serait bien passé... mais il trouve qu'il s'en tire quand même pas trop mal par rapport à d'autres super-héros.
- Arme : Son arme est un lance-pierre. Un simple lance-pierre des plus simple en bois. Mais attention, c'est un lance-pierre high-tech : il sert de GPS, de téléphone, etc. Il suffit d'appuyer sur un bouton caché sous le manche pour faire apparaitre un écran entre les deux "branches".

Caractère

Discret - Ce qu'on remarque le plus d'Alan, c'est qu'il ne se fait pas remarquer. En cours, il s’assoit généralement au dernier rang, et on ne l'entends pas. Il écoute, prends des notes, mais ne pose jamais aucune question sur quoi que ce soit. Parfois, on pourrait même oublier qu'il est là, si bien qu'il arrive que, lorsque le prof fait l'appel et arrive à son nom, certains se retournent précipitamment vers lui comme si ils avaient vu un fantôme. Pourtant, il était bel et bien là depuis le début de la journée.

Inexpressif - Alan parle très peu, mais lorsqu'il le fait, il se contente toujours de phrases courtes, dites sur un ton parfaitement calme, posé, voire monotone. Aussi, il ne s'énerve pas, n'a jamais eu l'air de déprimer pour quoi que ce soit, et personne ne l'a jamais vu sourire. Son visage ne semble connaitre qu'une seule expression : le manque d'expression. Impossible de savoir à quoi il peut bien penser quand on le voit, d'autant qu'il ne donne pratiquement jamais son avis même si on lui demande.

Jem'enfoutiste - C'est en tout cas l'impression qu'il donne. On pourrait même dire qu'il a l'air complétement blasé de tout. Il n'a pas de réelle passion dans la vie. Bien sûr, il aime lire, il aime les jeux vidéos, les animes, les voyages... Mais il n'est pas passionné par ça. Vous ne verrez jamais une étincelle dans ses yeux qui pourrait montrer qu'il est véritablement intéressé par le dernier jeu qu'il a acheté; et si il se rendait à une séance de dédicace d'un auteur connu dont il aurait tous les livres, vous aurez l'impression que cela ne signifie rien pour lui. Même si il y est allé de son propre chef et a fait la queue pendant 3h pour ça.

Intégré - Alan n'a jamais vraiment eu d'amis proches. Il n'a jamais eu d'ennemis non plus, cela dit. Il est toujours seul, et cela semble lui convenir. Il n'est pourtant pas rejeté par les autres, pas le moins du monde même. On pourrait même dire qu'il est intégré au groupe de classe, de force peut-être. Ses camarades ont tendance à l'inclure dans leurs activités, comme si cela semblait être une évidence. "On a décidé de tous se réunir au parc, samedi, rendez-vous à 15h", c'est le genre de chose qu'ils lui disent. Parfois Alan accepte et les rejoint, parfois il ignore juste l'invitation.  Mais dans tous les cas, il semble faire parti du groupe malgré qu'il soit un véritable loup solitaire.

Respectueux - Si il a bien une qualité, on pourrait dire que c'est celle-ci. Alan se conforme aux règles, est toujours très poli, et est plutôt soucieux des autres. Il ne fera jamais rien qui puisse porter atteinte à quelqu'un. De plus, quand on attends quelque chose de lui, il essaie de ne pas décevoir. C'est en partie pour ça qu'il a accepté d'être un super-héros, parce qu'il a été choisi, c'est son rôle, sa responsabilité. Bien sûr, il lui arrive de commettre des écarts de temps en temps... comme cette fâcheuse tendance qu'il a à ne pas toujours écouter son kwami ou à lui couper la parole.

Sérieux - Alan, c'est le genre "premier de la classe". Toujours le nez dans un bouquin, très attentif en cours, qui retient presque tout ce que les profs disent, pratiquement jamais absent ("pratiquement", à cause de son miraculous...), rends toujours ses devoirs en temps et en heure, etc. Certains le traitent d'intello. Mais il s'en fiche. Alan est juste un élève très sérieux qui veut bien faire, et accorde beaucoup d'importance à ses notes; plus pour faire plaisir à ses parents que pour lui-même, à vrai dire.

Intelligent - Disons surtout qu'il réfléchit. Beaucoup. Alan, c'est pas le genre de gars qui fonce dans le tas sans aucune préparation. Que ce soit dans sa vie quotidienne, ou sa vie de super-héros. Il analyse ce qui l'entoure, toutes les possibilités, prends des notes (au moins dans sa tête), et se débrouille pour toujours tout tourner à son avantage. Alors il se contente de beaucoup observer et réfléchir, rien de plus. Parfois trop, cela dit. Il se pose trop de questions parfois. Mais qu'importe.

Histoire

I - Alan

Né à Paris, d'une mère française, et d'un père d'origine japonaise, c'est de lui qu'il tient ses yeux et cheveux entièrement noirs, et ses traits asiatiques qui l'ont toujours fait se démarquer de ses camarades de classe. Alan a toujours était un enfant plutôt discret. Enfant, déjà, il ne se mêlait pas trop aux autres pendant la récré, préférant lire dans un coin plutôt que d'aller jouer au foot avec eux. Les autres le trouvaient bizarre, mais ça lui importait peu.

Ses grands-parents paternels, tous deux des japonais qui avaient immigrés en France, parlaient assez mal le français. Lorsque la famille se réunissait, les conversations en étaient parfois assez bordélique du coup : les enfants parlaient français entre eux, japonais avec les grands-parents, ..."franponais" la plupart du temps : une phrase en français, puis deux mots en japonais pour expliquer au grand-père, etc. C'est comme ça qu'Alan a appris sa deuxième langue natale, même si au début, il les "mélangeait" un peu, ne sachant plus vraiment quel mot était français, quel mot était japonais...

Alan n'était peut-être pas très bavard, mais il avait une facilité déconcertante à apprendre de nouvelles langues. Un voyage dans un autre pays pendant 2 semaines pendant les vacances, et il revenait presque bilingue. D'ailleurs, des voyages, il en a fait pleins. Que ce soit avec sa famille, ou parfois avec l'école. C'est quelque chose qu'il a toujours aimé, découvrir d'autres cultures, voir de nouveaux lieux...

Au collège, ce n'était pas si différent de la primaire, pour lui. Il avait toujours le nez plongé dans des bouquins de toute sorte -même si c'était souvent des mangas, mais il avait pas mal de romans aussi-, il n'avait pas vraiment d'ami avec qui il passait ses journées. En fait, on pourrait dire que son meilleur ami a toujours été Balto, son chien de race Malamute. Alan avait 12 ans quand ils l'ont adopté, alors qu'il n'était qu'un chiot. Depuis, il avait pris l'habitude de sortir le soir, pour promener Balto et lui permettre de se dégourdir les pattes, faute d'avoir un jardin, vu qu'ils habitaient dans un appartement.

Puis il est entré au lycée. Enfin, "entré", il n'avais pas changé d'établissement pour autant, ayant toujours étudié à Françoise Dupont, comme bon nombre d'autres adolescents. Il avait déjà une certaine réputation dans l'école. Vous savez, c'est ce genre de type qu'on remarque à peine et qu'on oublie parfois tellement il est discret, mais que du coup tout le monde le connait, pour exactement les mêmes raisons et parce que ça le rend mystérieux.

C'est à cette époque qu'il a commencé à y avoir pleins de ces "super-héros" qui ont commencés à apparaitre en ville, pour combattre les personnes akumatisés par Le Papillon, ou d'autres super-vilains. Enfin, Alan était loin de tout ça, lui. Contrairement à la plupart de ces camarades de classe, il était loin d'être un fanatique de super-héros, lui. Il s'était juste demandé vite fait comment et pourquoi ils avaient commencés à apparaitre, et s'y était simplement fait avec le temps. Les super-héros, à Paris, ça fait parti de la vie quotidienne, après tout.

Il aurait jamais imaginé qu'il serait mêlé à tout ça.


II - Naoss

C'était un jour comme les autres. Alan était allé au lycée, avait plus ou moins écouté en cours, sans participer une seule fois, puis était rentré chez lui, et était ressorti avec Balto dans la cour de l'immeuble, où le chien gambadait tout seul tandis qu'Alan était resté sur un banc pour faire ses devoirs. Quand il est rentré, sa mère préparait le repas et il est directement retourné dans sa chambre pour ranger ses affaires. Et là, il a remarqué une petite boite sur son bureau. Il ne savait pas ce qu'elle faisait là, mais par curiosité -et parce que c'était sur son bureau donc ça devait être pour lui- il l'ouvrit.

« Bonjour, je m'appelle Naoss, je suis ton Kwami.

Une petite créature ressemblant très vaguement à une sorte de hibou apparut devant lui. Bien sûr, Alan était surpris, même si il gardait une expression très... inexpressive, en le voyant apparaitre.

« Hum. »

« Je la refait. Tu as été choisi pour être le porteur d'un miraculous. Autrement dit, tu es dès à présent un super-héros ! Et moi, je suis Naoss, ton Kwami ! Tu n'as qu'à me dire "Nao- »

« ...C'est donc ça. »

« -euh, ça quoi ? »

« Rien. Laisse tomber. »

Le "kwami" le regardait, sans trop comprendre, tandis que Alan sortait une sorte de barrette à cheveux de la boite, sans rien ajouter d'autre. C'est donc ça, un "kwami" et "un miraculous", c'est donc comme ça que les super-héros obtiennent leurs pouvoir. C'est ça qu'il voulait dire. Il ignorait l'existence des Kwami jusqu'à là, à vrai dire, ni même que les héros étaient "choisis" pour l'être, ou quoi que ce soit d'autre.

« Hum. Voilà. Ça, c'est ton miraculous. »

Le petit hibou reprit, désignant la barrette.

« Tu n'as qu'à le porter, et dès que tu me dira "Transforme-moi", j'entrerai dans cette barrette et te donnerait les pouvoirs du hibou ! Allez, tu peux essayer ! »

« Aah... t'es bavard, toi. »

« Ah ? Et bien, euh... »

Alan ne savait pas trop dans quoi il s'embarquait avec ça. Il hésitait à s'accrocher la barrette. Il ne portait jamais d'accessoire à vrai dire, il s'habillait toujours de façon la plus simple possible, sans accessoire qui le générait plus qu'autre chose. Mais bon. Il pouvait bien essayer, vu qu'il avait été "choisi". Il ne savait pas par qui, ni pourquoi, mais autant respecter ce choix. Il accrocha la barrette à une mèche de cheveux. Le petit kwami le regardait, souriant, attendant qu'il prononce les "mots magiques". L'adolescent soupira.

« Nao, transforme-moi. »

« C'est Naoss, mais-- »

Qu'importe. Le Kwami rentra dans la barrette, comme il l'avait expliqué. Un symbole de branche d'arbre se grava au passage sur le bois du petit bijou, tandis qu'Alan se retrouva habillé d'un costume aux couleurs du kwami, avec de grandes ailes. Il tenait aussi une arme dans sa main.

Un lance-pierre...?

Ouais, c'était pas vraiment le genre d'arme auquel il se serait attendu. Il examina un peu son costume, se disant qu'il devait avoir l'air vraiment ridicule habillé comme ça. Pourquoi tous les super-héros avaient ce genre de combinaison ?

« Ok, Nao, je fais quoi maintenant ? »

...

"Tu te débrouilles", c'est ce que semblait vouloir dire ce silence.


III - Noctus

Il a du apprendre par lui-même ce qu'il était censé faire. Bien sûr, son premier réflexe a été de sortir de la maison. Il avait de la chance d'avoir un balcon dans sa chambre qui donnait directement sur une rue calme et peu fréquentée, il pouvait sortir en costume de "super-héros" sans se faire repérer comme ça.

Son premier jour de cette nouvelle identité, il n'avait pas fait grand chose à vrai dire. Il avait juste appris à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Il essayait de s'habituer à tout ça, puisque que ça ferait apparemment bientôt parti de sa vie. Ainsi donc, il avait apparemment gagné une excellente vision, peut-être trop excellente, même. Il n'avait pas l'habitude de voir ainsi, alors ouais, ça le "gênait" un peu au début. L'ouïe améliorée aussi. Quand on entends d'un seul coup plusieurs sons sans en savoir la provenance, c'est perturbant. Quand à ce qui est du vol... Bah pour le coup, c'est venu assez naturellement. C'est pas comme si il avait déjà volé avant, mais au final, c'était plutôt simple. Peut-être que c'était instinctif, tout simplement. C'était censé être un hibou, après tout.

Plus tard, il avait fait la connaissance de d'autres super-héros. Ces héros dont il avait déjà entendu parler, et qu'il n'avait jamais envisagé de côtoyer un jour. Il a croisé des super-vilains également, aussi. Et des pauvres civils qui s'étaient fait akumatisés. Il avait eu l'occasion de se servir de son pouvoir spécial, le "Time Rewind", qui lui permettait, comme son nom l'indique, de "rembobiner le temps". Il trouvait ça assez spécial et plutôt intriguant comme capacité, mais ça pouvait être très utile par moment.

C'était assez surréaliste de se retrouver au milieu de tout ça à vrai dire. Et en soit, Alan aurait bien donné sa place à quelqu'un d'autre, il n'avait pas demandé à être un super-héros, lui. Mais bon. Quand il l'a dit à Naoss, celui-ci semblait un peu agacé, et avait expliqué que c'était lui qui avait été choisi, alors que c'était lui qui devait le faire. Alors, soit. Alan ne voulait pas vraiment le décevoir. Par respect pour le petit kwami qui essayait désespéramment de le motiver à être un véritable super-héros, et pour la mystérieuse personne qui l'a "choisit", il pouvait bien le faire. C'était son rôle, désormais.

••••

« Tu sais, il te faudrait un nom, en tant que super-héros. Pour qu'on puisse t'identifier, te reconnaitre, t'appeler autrement que "le héros hibou", "celui qui voit le futur" ou pire, "l'espèce d'oiseau avec le lance-pierre", "le héros qui a un costume brun avec des grandes ailes". Je te jures, j'ai vraiment entendu des gens t'appeler comme ça ! »

« Quelle importance... »

« C'est important ! Tu aimerais que je t'appelle, euh, je sais pas moi... "le type qui passe son temps à lire des bouquins au fond de la salle" ? Non ! C'est nul ! Personne n'appelle les gens par une description ! »

« On m'appelle déjà comme ça. »

« ...Mais même ! Trouve toi un vrai nom, ou je vais être la risée des kwami...»

« ...Noctus. »

« Hein ? »

« Noctus, ça te convient ? »

« Ah, c'est... C'est parfait ! »

Noctus, un nouveau super-héros, avait ainsi fait son apparition à Paris.

In Real Life

- Pseudo : Mon pseudo c'est Chaotixx, avec parfois quelques variantes, mais on m'appelle Chao, généralement.
- Âge : Beaucoup trop.
- Comment nous as-tu trouvé ? : J'ai suivi le mouvement, quand mes amis le lapin, la loutre, et le corbeau se sont inscrit ici.
- Comment trouves-tu le forum ? Des remarques ? : Je viens à peine d'arriver donc je peux pas trop juger, mais il a déjà un bon point pour son contexte.
- Autres : Votre CB est active, hein ? J'adore les CB, moi !


Alan parle d'une voix monotone en #191970 & Naoss bavarde beaucoup trop en #CD853F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Jeu 13 Avr - 23:15
Invité
Chao, tu sais que je t'aime pas, mais bon, par politesse je te dis bienvenue :c
Mais Alan me fait quand même marrer XD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eden Charron
Super-vilain
MESSAGES : 33
DATE D'INSCRIPTION : 08/04/2017
LOCALISATION : Sur les toits, parfois chez toi ~ ♪
EMPLOI/LOISIR : Lycéen (redoublant) et voleur
HUMEUR : Hmm ~ ♪
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 14 Avr - 12:22
Wiii, te voila aussi ! 

Bienvenue o/ Encore un héros, j'suppose qu'on se retrouvera dans les rues ~

Bon courage pour ta valid' ;)


J'te vole en #cc33ff - Phantom Thieves - Law evading Rock
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Compte fondateur
MESSAGES : 106
DATE D'INSCRIPTION : 23/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 14 Avr - 15:54
Te voilà validé !

Hola amigos o/ Bienvenu petit hibou, ta fiche est en ordre, j'ai aucun problème et je dirais même qu'Alan est franchement... Sympathique ? Bref, te voilà validé ! Tu peux dès à présent faire ta fiche de lien, ainsi que demander des RP et faire ton journal de bord où tu pourras relater tes aventures au même endroit. Ah oui, et n'oublie pas de jeter un coup d’œil aux recensements pour éviter les doublons. C'est à peu près tous les points importants. Si tu as la moindre question, n'hésites pas à en faire part au Staff ! Bon jeu parmi nous. ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miraculous :: Gestion :: Présentations :: Validées-
Sauter vers: