AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Zone Event :: #1 - Bal Masqué Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

#2 - Le signe de la Girafe : Mei et Mattéo

avatar
Anna O'nyme
Journaliste
MESSAGES : 23
DATE D'INSCRIPTION : 10/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 2 Mai - 11:14




La Girafe

Les masques ont été piochés. Vous avez reçu le masque jaune et brun, symbole de royauté de la Girafe. Une petite musique d'ambiance joue en fond, les invités sont idéalement répartis dans le parc. Le buffet est disposé en cercle au centre du parc, tout autour de la fontaine. Un peu plus loin, des serveurs en costume servent des boissons bien évidemment non alcoolisée. Face à eux, la piste de danse, entourée de baffes qui diffusent le son et au bout, la cabine du DJ. Il est 19h, les premières danses ne devraient pas tarder à arriver. Mais pour l'heure, vous devez retrouver votre partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mei Liu
Super-héroïne
MESSAGES : 27
DATE D'INSCRIPTION : 28/03/2017
ÂGE : 20
LOCALISATION : Canada (ye vous êtes jaloux :D)
EMPLOI/LOISIR : Procrastiner
HUMEUR : gay 4 Asami
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 3 Mai - 3:26
Quand Mei avait reçu l'invitation, elle avait été un peu surprise. Enfin, "recevoir" est un grand mot. Disons plus qu'elle avait vu l'annonce affichée près de l'hôtel de ville, avec son nom dessus. Et, wow. L'attention était assez excitante, pour le moins.

Bien sûr, la question de la robe s'était posée. Mei n'en possédait aucune, mais avec ce qu'elle avait gagné ce mois-ci (c'est à dire, pas grand-chose), elle pourrait peut-être s'offrir une pièce pas trop chère. Ou bien, un vêtement un tout petit peu coûteux, mais qu'elle pourrait porter à plusieurs occasions...

... Ou bien, comme se fût le cas, une robe qui la priva de la totalité de la somme qu'elle possédait, d'un bleu électrique vif. Mei était à l'aise dans à peu près n'importe quel type de tenue. Du moment qu'elle trouvait ça joli — et même si elle se faisait critiquer pour cela —, elle pouvait l'acheter. La robe n'était pas mal. Plutôt courte, bustier (même si Mei n'avait pas vraiment de poitrine), parée de voiles qui entouraient sa taille. Elle n'avait pas de quoi s'acheter des accessoires pour aller avec ; alors elle avait juste pris ce qu'elle avait sous la main. La quasi-totalité des bijoux qu'elle possédait (même si, d'accord, ça n'allait pas vraiment ensemble, mais hey, c'est toujours mieux que rien, non ?), et une paire de baskets banches qui était encore assez neuves pour être acceptables. Une veste en jean, un chapeau à larges bords, et elle était prête !

Elle rejoignit Alex et Loann, débordant d'excitation. C'était un bal masqué, quelque chose de probablement très cool. À l'entrée, on leur distribua des masques, et elle fixa longuement le sien.

Symbole de royauté ?

Huh.

Huuuhhhhh.

Loann et Alex avaient reçu le même masque, et elle éprouva un pointe de jalousie, mais ne le montra pas. Elle ne savait pas qui avait eu l'idée de donner la royauté à la pauvre petite SDF du quartier, mais c'était un peu, un peu ironique, non ? Utilisait-elle bien ce mot ?

Mettre un masque signifiait se débarrasser de ses lunettes, et elle le fit avec un petit pincement au coeur. Elle plaça la monture dans la ceinture de sa robe, et quitta ses deux amis pour partir à la recherche de son partenaire. Royauté, hein ? Peut-être que c'était son heure de gloire, après tout ! Mei avait beau avoir une situation déplorable, elle ne s'en plaignait pas vraiment, et elle n'était pas timide. On lui donnait l'occasion de s'amuser, et elle allait la prendre à pleines dents ! Recevoir une couronne de princesse, ça, c'était cool.

La musique qui passait était encore calme. Le genre de chanson qu'elle entendait parfois, sur cette radio qu'elle avait traficotée il y a quelques temps. Mei n'était pas une danseuse née, n'avait jamais pris de cours, mais elle bougeait d'une façon spontanée. Tout en se dirigeant près du buffet, elle bougea des hanches avec maladresse, se frayant un chemin à travers la foule.

Où était son partenaire ?

Peut-être qu'elle devait, huh, l'appeler, ou quelque chose ? Avec une petite moue, Mei se dressa sur la pointe des pieds, et pris une grande inspiration.

— CHERCHE PARTENAIRE GIRAFFE ! commença-t-elle à crier.

Avec un peu de chance, ça lui évitera de passer trois heures à trouver la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MESSAGES : 4
DATE D'INSCRIPTION : 23/04/2017
LOCALISATION : Dans la rue ~
EMPLOI/LOISIR : Sauver le monde !
HUMEUR : De héros èwé
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 4 Mai - 12:23
Un baaaaaaaaal !
C'est cool les bals, non ? Si ! Et puis y'a un buffet rempli de bonne choses ! Des gâteaux ! Pleeeeein de gâteaux ! Ca fait combien de temps qu'il n'a pas mangé de gâteaux... ? Depuis Mathusalem, au moins ! Hors de question de rater ça !

Encore fallait-il bien s'habiller... C'était un peu la galère. Déjà, les parents avaient encore oublié de payer la facture d'eau, donc les méchants messieurs l'ont coupée, donc pas de douche. Le petit garçon ne s'était pas douché depuis trois jours, et il sentait vraiment pas la rose. Il haussa les épaules. Tant pis ! Maintenant fallait trouver le costume.

Dans l'armoire de Mattéo, il n'y avait rien. Enfin, pas rien, mais rien qui pourrait faire "bal". Des jeans rapiécés, des salopettes tâchées et toutes sortes de T-shirts abîmés. Haussement d'épaules. D'abord, choisir un pantalon. Selon comment il était rapiécé, ça pourrait donner un style ! Il choisit un jean pas trop vieux, rapiécé aux genoux par deux morceaux de tissus écru à fleurs jaunes. Le jean était très foncé, alors ça contrastait, et c'est joli ! Enfin, aussi joli qu'un jean rapiécé pouvait être. Maintenant fallait passer au haut.

Papa n'étant pas encore rentré du travail (oui, le vilain, il va arriver en retard au bal !), Mattéo décida d'aller fouiller dans son armoire. Il récupéra une chemise blanche beaucoup trop grande pour lui. Les manches dépassaient de ses mains sur une bonne dizaine de centimètres, et le corps lui donnait un aspect tunique. Allez, tant pis, c'était marrant ! Mattéo attrapa également une cravate de son père, sobre, brun foncé. Le petit garçon savait faire les nœuds de cravate, parce que Papa savait pas faire et Maman pouvait plus le faire.

Tiens, Maman. Elle se prépare dans la salle de bain. Elle a de grosses cernes sous les yeux, et essaye tant bien que mal de se maquiller pour être "belle". Non, madame Dutilleul ne sera jamais belle. En tout cas, certainement pas aux yeux de son fils, qui la gratifie d'un regard dégoûté et d'un sourire narquois. Puis le petit garçon hausse les épaules, crie un "Maman j'y vais !" et part sans attendre la réponse.

C'est tellement chouette !

Y'a beaucoup de messieurs et de madames ! Et ils sont tous plus grands que Mattéo ! Et mieux habillés, aussi... Mais c'est pas grave ! L'important, c'est de s'amuser !
Mattéo pioche un masque, et il est franchement génial. Jaune et brun ! Et c'est une girafe, c'est cool, les girafes ! Mattéo se dirige vers le buffet, après tout, il faut profiter au maximum des bonnes choses qu'il offre !

S'emparant d'une assiette, il la remplit vite de toutes sortes de friandises et pâtisseries. Il se met un peu en retrait pour contempler la foule, engloutissant les petits gâteaux sans les compter. Et puis, soudain, une voix l'interpelle.
"CHERCHE PARTENAIRE GIRAFE !"

L'information mit un peu de temps à monter au cerveau de Mattéo. Puis, il finit son dernier gâteau et se lança dans la foule, en direction de la voix. Il finit par la trouver. C'était une fille, plus grande que lui, évidemment. Il ne pouvait pas lui donner d'âge avec le masque, mais ce n'était sûrement pas une adulte. Les adultes sont trop coincés pour faire ce qu'elle venait de faire.

Il leva la tête pour la regarder dans les yeux. Puis il lui tendit la main.
"Salut, mademoiselle girafe ! Moi c'est Angel !"

Ahah, il n'allait quand même pas lui donner son premier prénom !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mei Liu
Super-héroïne
MESSAGES : 27
DATE D'INSCRIPTION : 28/03/2017
ÂGE : 20
LOCALISATION : Canada (ye vous êtes jaloux :D)
EMPLOI/LOISIR : Procrastiner
HUMEUR : gay 4 Asami
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 7 Mai - 20:49
Après son annonce, Mei regarda la foule avec excitation. Beaucoup de personnes se retournèrent vers elle avec un air curieux, ou un peu hautain parfois, mais ça allait, elle été plutôt habituée à ça ; au bout d'un moment, elle avait décidé que fuck it, elle en avait plus rien à foutre.

Au bout d'un moment, elle vit un petit garçon émerger, et se présenter devant elle, la main tendue. Il portait des vêtements trop grands, mais hey, qui était-elle pour juger ? Elle mit un certain temps avant de remarquer qu'il portait lui aussi le masque de la girafe. Elle éclata d'un grand rire : elle qui n'était pas une pro de la danse, elle risquait de galérer encore plus avec une garçon de cette taille. Mais elle décida rapidement que ça n'avait pas vraiment d'importance.

— Salut, mademoiselle girafe ! Moi c'est Angel !

Elle lui serra la main avec enthousiasme. Elle ne savait pas que Angel était un prénom courant ici.

— Mei ! se présenta-t-elle. Ravie de faire ta connaissance ! J'espère que tu sais danser ! Je sais pas toi, mais j'aimerai bien avoir un prix !

Peut-être qu'elle en faisait un peu trop ? Bah. Du détail.

La musique d'ambiance changea pour devenir plus dynamique. Si celle d'avant était vaguement familière aux oreilles de Mei, elle connaissait celle-ci. Pas son nom, ni son artiste, mais elle était sûre de l'avoir entendue un petit paquet de fois.

C'était du vieux rock, et Mei aimait bien ça. Elle se souvenait qu'un gars avait une fois essayé de lui apprendre à danser le rock, mais elle ne se souvenait plus des pas. Et elle ne pensait pas qu'un garçon aussi jeune sache le danser, mais elle ne pouvait pas savoir sans demander, si ?

— Tu sais danser le rock ?

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miraculous :: Zone Event :: #1 - Bal Masqué-
Sauter vers: