AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Zone Event :: #1 - Bal Masqué Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

#3 - Le signe du Dauphin : Alexandre et Loann

Anna O'nyme
Journaliste
Mar 2 Mai - 11:20

Le Dauphin

Les masques ont été piochés. Vous avez reçu le masque bleu et gris, symbole de la joie du Dauphin. Une petite musique d'ambiance joue en fond, les invités sont idéalement répartis dans le parc. Le buffet est disposé en cercle au centre du parc, tout autour de la fontaine. Un peu plus loin, des serveurs en costume servent des boissons bien évidemment non alcoolisée. Face à eux, la piste de danse, entourée de baffes qui diffusent le son et au bout, la cabine du DJ. Il est 19h, les premières danses ne devraient pas tarder à arriver. Mais pour l'heure, vous devez retrouver votre partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 2 Mai - 19:13
Il n’y a que Chloé pour rendre un bal obligatoire, c’est n’importe quoi… Depuis l’annonce, je n’ai pas arrêté de râler, jurant contre tous les vêtements prétendants au poste de « tenue de bal ». Le pire, c’est quand Sterenn a voulu me conseiller. Elle m’a balancé l’une de ses tenues à la figure en criant que c’était une chance, cet événement. Mais non, juste non ! Et puis comme si j’allais lui emprunter un habit ! Ok, il y aura de la bouffe, mes amis et de quoi danser, mais c’est un bal. Une saleté de bal ! Comprenez, ma sœur me saoule avec ça depuis qu’il a été annoncé. Deux de mes frères ont préparé des techniques de drague dites « imparables » pour leur binôme. Si je leur souhaite du courage pour réussir, je plains surtout leurs pauvres binômes. J’opte finalement pour un tailleur sombre à la coupe androgyne, une pièce assez récente de ma garde robe. J’ai beau ne pas savoir m’habiller, y’a des moments où je sais que je ne dois me ramener vêtu·e comme un sac.

Avant le bal, je rejoins Alexandre sur le chemin pour que l’on s’y rende ensemble. Mei ne devrait pas tarder non plus, on se verra là-bas. Après tout, c’est pas comme si des masques allaient nous empêcher de reconnaître l’un de nous ! Concernant les masques, nous nous retrouvons avec le même, Alex et moi. Sérieusement ?? Qui est l’organisateur ? Le gars ne tient pas à son événement pour avoir fait ça ! Et Chloé, la pauvre, elle risque d’être témoin de sacrés dégâts ! Ma première réaction est d’éclater de rire, avant d’adresser un sourire taquin à Alexandre. Notre animal est le dauphin, symbole de la joie. Ça me plaît, on peut parfaitement l’illustrer. Je désigne le masque d’Alexandre d’un coup de tête puis j’enfile le mien.

« Quelle merde, c’est pas avec toi qu’on aura le titre de roi et reine du bal. Quoique, juste pour te voir porter une couronne de princesse, je me débrouillerai pour qu’on l’obtienne ! »

Je lui parle tout en me dirigeant vers le buffet, en vérifiant qu’il est bien à ma suite. Avant de danser, autant qu’on fasse le plein de bonne bouffe.
Mer 3 Mai - 7:47
Alexandre soupira... Un bal, qu'elle horreur... Le plus c'est qu'il risquait de se retrouver avec une jeune midinette fan de prince charmant. Brrr. Il n'avait cependant pas eu le choix et il dut ressortir ses costards cravates. Il opta finalement pour un costards assez simple, pourquoi se donner du mal ? Noir au reflet bleuté. Se donnant un léger coup de brosse, il sortit. Cette fois ci il ne pris même pas la peine de faire sortir sa limousine, manque d'envie et de toute manière il devait rejoindre Loann et Mei. Il reconnu d'ailleurs le premier sur le chemin et il marcha assez vite pour atteindre sa hauteur. Tout les deux se dirigèrent vers le lieu du et au vue des soupirs récurent de son meilleur ami, celui-ci n’appréciait pas non plus l'initiative "Trop génialissime" selon la plupart de ses petits camarades.

Ne trouvant pas Mei sur le chemin, Alexandre se douta qu'il la trouverai dans le lieu du parc même, surement au niveau du buffet la connaissant. Alors que les deux amis se retrouvait a piocher le masque en cœur, la musique assez douce les atteignit. Alexandre, qui se reconcentra sur les masques eu un petit rire mental en voyant le masque qu'il avait et celui de Loann. Un dauphin, pourquoi pas, enfin, il avait eu de la chance, il ne s'était pas retrouvé avec une fille random mais avec son meilleur ami, ce qui était déjà ça. Il enfila rapidement le sien et se déplaça pour laisser la place a ceux derrière lui.
<Alexandre auça un sourcil et il eut un sourire rogue.
"Rêve toujours fillette, c'est toi qui portera la couronne... Je te vois parfaitement en robe a jupon"
Lui dit il en le suivant vers le buffet.
Mer 3 Mai - 9:45
Porter une robe à jupons, mais bien sûr. Sa réponse veut au moins dire qu’il est motivé pour qu’on ait une couronne, quelque part. Même si on s’en fiche, de la couronne. Après tout, aucun de nous n’était emballé par l’idée du bal et je sais pas si la danse est le fort d’Alex. Je souris légèrement en l’imaginant danser du classique, tableau irréel mais amusant. Alexandre me suit vers le buffet, où je commence à piocher des petits gâteaux. Heureusement que j’ai des lentilles pour la vue, sinon j’aurais été incapable d’identifier les plats. Les couples commencent à se former, certains sont déjà sur la piste, d’autres sont clairement réticents envers la danse… Ah là là, c’est le pire mélange que j’ai jamais vu. Cependant, on a moyen de s’amuser, je ne le nie pas. Dans le brouhaha, la voix de Mei couvre celle des autres pour appeler son partenaire. Ça me fait rire, j’espère que son binôme n’est pas timide !

Le mien de binôme, je le traîne jusqu’à la piste après avoir mangé quelques gâteaux. Les douceurs sont là pour chasser ma mauvaise humeur qui, malgré ce que je laisse paraître, et toujours dans un coin. Ce n’est pas parce que je suis en binôme avec mon meilleur ami que je me réjouis plus d’être ici. Enfin, si, c’est super, mais je n’adhère toujours pas à l’idée du bal. Je soupire pour ne plus y penser et simplement profiter de ce moment. C’est bien aussi, de profiter. Je bouge un peu au rythme de la musique, mais elle est juste nulle. Non sérieux, comment tu veux danser là-dessus ? Par contre, mes mouvements sont corrects (pas comme la musique), disons que j’ai pas trop l’air d’une quiche parce que la musique me fait rire, j’ai l’impression de danser dans un ascenseur. Ma danse se fout clairement de la gueule de DJ. Et je danse pas seul·e, je pousse Alex à faire de même pour qu’il ne reste pas immobile.

« J’espère qu’ils vont mettre une musique qui bouge plus que ça. Imagine y’a une valse… Catastrophe ! Tu sais danser la valse ? »
Mer 3 Mai - 16:48
Alexandre entendit, alors qu'il croquait dans une part de tarte, la voie de Mei couvrant la foule alors qu'elle appelait avec joie son partenaire. Une pensée compatissante pour le pauvre partenaire de Mei fit son apparition dans l'esprit d'Alexandre mais elle disparu bien vite. Alexandre avala de travers sa tarte alors que Loann, se traitre, le tiré vers la piste de danse sans aucune douceur. Alexandre hausse cependant un sourcil circonspect en voyant Loann se dandiner pour faire apparence de danser. Aucune chance que Alex ne fasse cela, merci bien et sa résolution tiendra malgré les coups de coudes récurrents ainsi qu'assez douloureux que lui adresse Loann pour qu'il danse.
Un grand soupir pris Alex par surprise et il sentit un début de mal de tête se pointer...
« J’espère qu’ils vont mettre une musique qui bouge plus que ça. Imagine y’a une valse… Catastrophe ! Tu sais danser la valse ? » lui adressa Loann, sortant Alex de ses pensée morose.
"J'avoue que niveau gout, ils sont a revoir, mais arêtes de te dandiner tu veux, heureusement que le ridicule ne tue pas, tu serais mort depuis longtemps... " s'exclama t'il en prenant Loann par le bras dans l'idée de le faire tournée sur lui même.
"Évidemment que je sais danser la valse, c'est l'un des premiers trucs qu'on apprends avec des parents riche ça et l'étiquette de bonne conduite, une horreur si tu veux savoir mais ça peut servir parfois. Rarement mais bon. " termina t'il
Mer 3 Mai - 18:09
Alexandre n’a pas l’air enchanté d’être sur la piste de danse. Ça ne m’étonne pas. Et il ne danse pas. S’il continue comme ça, je vais finir par le considérer comme un totem, pour faire une danse indienne autour de lui. Puisqu’il parle de ridicule, il sera servi si je me mets à faire ça. Cependant, là maintenant, je ne pense pas qu’il soit utile de parler de ridicule. Celui qui a l’air le plus idiot est bien Alexandre, à faire le piquet au milieu d’une piste de danse. Avant de lui lancer une réplique cinglante, je lui souris sans arrêter de danser et je profite qu’il me fasse tourner pour attraper sa main et le faire bouger plus que ça.

« L’étiquette de bonne conduite ? Tu l’as apprise ?! Alex, c’est un bal, pas un concours de blague. Tu vas pas rester là à ne rien faire hein ? »

Question rhétorique, puisque je le fais bouger des épaules en agitant ses bras. Sans lâcher Alex -pour qu’il ne s’enfuit pas-, je regarde les gens autour de nous. Difficile de reconnaître qui que ce soit entre les masques et la foule. Peu importe où je dirige mon regard, il semblerait qu’il n’y ait pas un lieu qui ne soit pas bondé. Une bonne chose pour l’instant, ça veut dire qu’on peut s’éclater sans se soucier des autres. Un problème pour plus tard, si la masse de gens commence à taper sur le système. Avec un geste mécanique pour remonter mes lunettes absentes, je reprends la parole.

« T’as l’air tellement joyeux d’être ici. Je te propose qu’on profite de ce merveilleux événement pour faire honneur à notre très chère Chloé. Enfin, on peut profiter aussi, autant s’amuser. »

En gros Alexandre, tu ne pourras pas te reposer de sitôt.
Mer 3 Mai - 19:08
Loann l'attrapa par le bras en tentant de faire bouger un peu plus Alex, l'espoir fait vivre comme on dit puisque Alex resta de marbre et ne bougea pas.
« L’étiquette de bonne conduite ? Tu l’as apprise ?! Alex, c’est un bal, pas un concours de blague. Tu vas pas rester là à ne rien faire hein ? » ricana Loann
Oui, je vais rester la a ne rien faire fut la réponse qui resta sur le bout des lèvres d'Alexandre. Il ne le dit cependant pas en voyant le sourire morgue de Loann qui se foutait clairement de sa gueule.
« T’as l’air tellement joyeux d’être ici. Je te propose qu’on profite de ce merveilleux événement pour faire honneur à notre très chère Chloé. Enfin, on peut profiter aussi, autant s’amuser. » ricana d'ailleurs ce dernier.
Le sourcil droit d'Alexandre tressauta alors qu'une envie inexplicable de foutre un point dans le nez de Loann le pris. Enfin, il ne le fit pas, on fracasse pas ses meilleurs amis quand bien même on en aurait envie. Cela dit, une vengeance assez perfide lui vint alors a l'esprit.
"Tu veux t'amuser Loann ? Et bien tu vas t'amuser" dit il avec une pointe de rire dans la voix alors qu'il prenait Loann a la taille d'une main et qu'il prenait son autre main de l'autre. Ses cours de danse de quand il était jeune lui remontèrent alors a la surface. "Non pas comme cela Mr Alexandre ! Plus haute votre main" lui criait sa vielle professeur aigri amatrice de danse classique.
Un sourire méchant s'étala sur le visage de Alex alors qu'il commençais a faire les premiers pas et les tours. Loann ne savait pas danser ? Tant mieux, il lui apprendrait et quoi de mieux que la valse pour cela ?
Mer 3 Mai - 19:44
Je pensais qu’Alex ne réagirait pas tout de suite, décidé qu’il était à rester de marbre. Erreur, il opère immédiatement sa vengeance sur mes provocations ! Je ne m’attendais pas à ça. En fait, je pensais qu’il râlerait plus qu’autre chose, puis il a eu un drôle de mouvement du sourcil. Qu’il parte ne m’aurait pas étonné·e non plus. Non, bien sûr que non. C’est trop banal. Non, monsieur Alexandre, il décide de danser la valse TOUT DE SUITE. J’essaye d’esquiver avant qu’il débute, mais trop tard. Je ne peste pas tout de suite, tant je suis occupé·e à me caler sur ses pas. Sauf que, ça ne marche pas. J’y comprends rien, je lui marche sur les pieds, et je me retrouve à écraser sa main dans la mienne pour ne pas tomber. Quand je rate un pas et que je lui marche dessus, je n’hésite pas à mettre tout mon poids dessus pour témoigner mon mécontentement. J’avais pas menti en parlant de catastrophe.

Ma patience ayant ses limites, surtout en matière de danse de salon que je ne sais pas pratiquer, je finis par pester. Je peste mais ça reste raisonnable, seulement deux gros mots sur cinq sortent de ma bouche.

« Merde ! Alex, t’es pas cool ! Rah putain, où faut mettre ses pieds ? »

Quand je pense avoir saisi le mouvement, je perds le fil et écrase son pied. Nouveau juron. Qu’il ne s’inquiète pas, je réfléchis à ma revanche. Je regarde son costard, tout froissé à l’épaule tant j’ai serré le tissu pour ne pas tomber.

« Bravo, tu as abîmé ton costard. Tu parlais de ridicule… Tu te sens pas idiot à danser la valse sur une musique d’ascenseur ? »

J’ai beau lui dire ça, je galère toujours autant. Peut-être que si je mettais mes pieds sur les siens, comme avec les enfants qui dansent avec leurs parents… J’essaie de mettre mon idée en œuvre immédiatement, les yeux rivés vers nos pieds pour réussir. Je parviens tout juste à écraser ses pieds avec violence, et c'est pas le but.
Mer 3 Mai - 21:19
Alexandre rigola joyeusement en voyant le regard paumé ainsi que légèrement outrée de Loann alors qu'ils commençaient la valse. Un véritable carnage du côté de Loann qui ne reconnaissait pas les pas et perdait le fil au bout de quelques minutes, écrasant sans aucune douceur les pieds d'Alexandre. Celu-ci loua d'ailleurs mentalement le fait que ses pieds n'étaient particulièrement pas sensible car sinon il se serait retrouvé a hurler.
« Merde ! Alex, t’es pas cool ! Rah putain, où faut mettre ses pieds ? » pesta Loann, sortant ainsi Alex de ses louanges envers ses pieds. Un sourire moqueur fendit ses lèvres en voyant le regard légèrement raleur de Loann. Celui-ci serra d'ailleurs assez fort sa main et froissa son costume mais Alexandre s'en foutait un peu, quitte a être ridicule franchement et puis personne ne le reconnaissait après tout.
« Bravo, tu as abîmé ton costard. Tu parlais de ridicule… Tu te sens pas idiot à danser la valse sur une musique d’ascenseur ? » râla encore Loann en tentant de suivre.
Alexandre éclata de rire avant de ralentir légèrement la cadence.
"Ah non, tu as abimé mon costard. Et puis, au point ou je suis. Enfin, c'est très bien la musique d'ascenseur ! Non, pas la ton pied, mes tes pieds sur les miens, n'est pas peur chuis pas sensible fillette." ricana Alex en s’arrêtant un instant, histoire que Loann se positionne bien.
C'était pas si mal finalement cette soirée.
Mer 3 Mai - 21:58
Alex m’adresse un sourire moqueur auquel je réponds vaguement. La situation m’amuse, au fond, c’est juste que ça m’énerve trop de rater la danse. Même en ayant les bases, de toute façon, je pense qu’il me faudrait des années pour ne pas écraser les chaussures de mon partenaire. Heureusement, Alexandre ralentit la cadence et me permet d’analyser un peu mieux les pas. Mouais. C’est pas le même niveau que les jeux de rythme, je m’y retrouve beaucoup moins bien. Son éclat de rire me fait sourire, et je finis par rire quand il me répond. Je me ramènerai chez lui pour mettre de la musique d’ascenseur à fond, puisqu’il aime bien. Mieux que du hard ou du métal, la musique d’ambiance du DJ ! Sérieusement, je ne vois que des mamies de 70 ans pour aimer danser là-dessus. Quand il s’arrête pour me permettre de mettre mes pieds sur les siens, j’en profite pour lui donner un coup de genou dans la jambe.

« Je le sais bien que t’as pas de cœur, et je ne suis pas une fillette. Tu peux arrêter de m’appeler comme ça, ma danseuse préférée ? »

Je ris en me positionnant, mes paroles n’étaient que pure provocation. Je n’aime pas qu’il m’appelle fillette, mais je pense lui avoir rendu la pareille en le traitant de danseuse. Par contre, comment on va faire pour danser comme ça ? Ça veut dire qu’Alex va devoir me porter, et moi je vais devoir m’accrocher à lui. C’est déjà compliqué, je me cramponne pour me maintenir correctement. Même si c’est débile et compliqué, ça m’éclate vraiment. On a l’air de rien et on va très probablement se quicher, mais au moins on s’ennuie pas.

« Allez Alex, montre au monde que tu es fort ! Moi, je te dis quand ça va ou non. »

Je lui adresse un sourire amusé, car il va devoir faire tout le boulot tout seul en me traînant comme un boulet. Enfin, il me dira si je gêne trop.
Jeu 4 Mai - 21:52
Alexandre rigola en voyant Loann faire la moue en ralant, faussement bien sur puisque quelques seconde plus tard un éclat de rire perça la barrière de ses lèvres. Loann se positionna alors bien sur les pieds d'Alexandre avant de lui donné joyeusement un coup de genoux. Alexandre resta de marbre, il était plus cela près après tout.
« Je le sais bien que t’as pas de cœur, et je ne suis pas une fillette. Tu peux arrêter de m’appeler comme ça, ma danseuse préférée ? » ronchonna Loann.
Alex haussa un sourcil, quel rapport avec le fait qu'il n'est pas de coeur ? Mais un sourire narquois barra son visage... Bien, il ne l’appellerait plus fillette... Princesse allait tout a fait aussi.
Rigolant en voyant la positionne spéciale dans la quelles ils étaient, ça allait être dur de danser comme ça mais pourquoi pas. Alexandre n'entendit pas trop la divagation de Loann sur le fait de montrer la force D'Alex au monde...
"Bien évidemment princesse, mais tout le monde connait déjà ma force après tout je ne suis que ton humble, ainsi que très modeste, roi." rigola Alexandre en commençant a faire les premiers pas, difficilement mais il trouva facilement le truc pour que cela marche. Et avec le sourire en plus !
Jeu 4 Mai - 23:42
Je danse avec un arbre, je crois. Il ne réagit pas à mon coup de genou, une mouche l’aurait touché que ça aurait eu le même effet. La vache, comment c’est possible d’être aussi vexant envers soi-même ! Pas que ça me fasse plaisir de me comparer à une mouche mais son manque de réaction m’a surtout inspiré cette comparaison. S’il ne bouge pas en recevant mon coup, il affiche un sourire narquois après avoir entendu mes mots. J’ai même pas envie de savoir pourquoi, je doute que ce soit pour balancer un compliment en retour. Enfin bon, c’est toujours amusant, c’est mieux qu’une discussion sans relief.

« Princesse » ? Il est sérieux là ? Je le fixe un instant, mon expression disant clairement « tu te fous de ma gueule ? » malgré mon sourire amusé. Notre danse au départ bancale finit par devenir correct grâce à Alex, qui trouve le rythme et se débrouille hyper bien.

« A-t-on déjà vu un roi devenir bouffon ? Car ça risque d’arriver ce soir. »

D’un côté, on devrait avoir l’admiration des autres, c’est pas facile de danser comme ça sur une piste pleine de gens. Je pouffe de rire en l’aidant, nullement dérangé·e par les gens qu’on bouscule parfois. Cependant, je finis par descendre de ses pieds après un bon moment à danser n’importe comment.

« Haha, en fait il est pas si horrible ce bal ! Tu nous avais caché tes talents de danseur. Et ta modestie, que j’ai appris quand tu as dit être roi. On va boire un truc ? »
Sam 6 Mai - 18:35
Le visage outrée, qu'un sourire en coin cassée, de Loann fit rigoler légèrement Alexandre. Finalement, il avait eu assez de chance pour tomber sur Loann qui était bon vivant, enfin assez pour le supporter.
« A-t-on déjà vu un roi devenir bouffon ? Car ça risque d’arriver ce soir. » rétorqua Loann. Alexandre ne perdit pas son sourire face a cette pique faites plus pour rire que pour blesser, continuant encore a danser, Alexandre ne broncha pas un seul instant quand il bouscula quelques personnes. Ils n'avaient qu'a pas être dans le passage après tout...
Loann descendit finalement de ses pieds après une bonne dizaine de minutes de danse, au léger soulagement d'Alexandre qui, bien que n'étant pas sensible, n'était pas non plus infaillible.

« Haha, en fait il est pas si horrible ce bal ! Tu nous avais caché tes talents de danseur. Et ta modestie, que j’ai appris quand tu as dit être roi. On va boire un truc ? » rigola Loann en retrouvant la solidité du sol. Alexandre acquiesça immédiatement pour une boisson et de quoi grignoter aussi.

"Comment ! s'exclama Alexandre tu ne savais pas pour ma légendaire modestie... Je suis outrée, vas donc pour te faire pardonner vil manant me quérir des victuailles" ordonna Alexandre en se donnant un air princier.
Sam 6 Mai - 19:05
Alexandre, avec un air supérieur sur le visage, m'ordonne d'aller chercher à manger et à boire. Il me traite de manant, s'adresse à moi en des termes soutenus, tout ça en s'affirmant outré. Ai-je envie de me faire pardonner pour cet affront, celui de ne pas avoir connaissance de sa modestie ? Non, j'en ai rien à battre. Et il le sait. Sa réponse n'est qu'une provocation, et son outrance c'est juste pour le comique, parce que ça m'a fait rire. Je lui réponds avec une courbette et un air presque cérémonial. Il va les avoir, ses victuailles, qu'il ne s'en fasse pas.

« Vos désirs sont des ordres, cher roi... »

Difficile de réprimer le fou rire qui me prend, il me secoue les épaules alors que je m'éloigne vers le buffet. Là, tous les plats me font de l'oeil. Je ne sais pas lequel prendre. Déjà, je ne vais pas remplir de verre. Je vais seulement emporter avec moi les pâtisseries les plus crémeuses pour enchanter Alexandre. Et pour lui faire plaisir, je pense y arriver à coup sûr. Je reviens vers Alex les mains pleines de gâteaux et plusieurs mètres avant d'être à sa hauteur, je l'interpelle. J'appelle simplement son prénom puis je lance une pâtisserie. L'interpellation, c'était pour l'aider à esquiver histoire de ne pas bousiller son costard. Après, s'il n'a pas bougé à temps avant que le chou à la crème ne l'atteigne, c'est pas mon problème.

« Les victuailles sont à ton goût ? »

Je lui pose la question avec le sourire, mes munitions toujours prêtes en cas de riposte.
Sam 6 Mai - 19:21
Lorsqu'Alexandre vit que Loann courbait l'échine et allait lui chercher a manger, Il sut immédiatement que les représailles allaient être rapide c'est donc pour cela que lorsque Loann l’appela en lui balançant joyeusement un choux a la crême que Alexandre put l'esquiver.
« Les victuailles sont à ton goût ? » lui lança Loann des gâteaux encore plein les mains. Alexandre étira un sourire narquois.
"Pas assez préparée selon moi" ricana t'il en s'enfonçant dans la foule danse et compact afin que Loann le perde de vue... Il se dirigea alors discrètement parmi les invités vers le buffet pour aller faire une réserve de munition et se servir un verre d'eau aussi car il sentait que la bataille serait dure...
Ne tenant pas compte des regards surpris face a la quantité faramineuse de pâtisserie et de toast en tout genre, Alexandre se remis dans la foule dense a la recherche de Loann.
En espérant que celui ci ne le trouve pas en premier...
Sam 6 Mai - 19:57
Alexandre me répond que ce n'était pas assez préparé avant de s'enfoncer dans la foule. Inutile de préciser que je le perds immédiatement de vue. Ce n'est déjà pas simple de se repérer dans la foule, ça l'est encore moins maintenant qu'il se cache. Cela dit, je sais où il se rend. Il ne faut pas être divin pour le deviner. En temps de guerre, c'est naturel de se procurer des munitions avant de faire quoique ce soit. Ici, le buffet fournit les armes au grand damne de nos habits, et des gens alentours qui n'ont rien demandé. Je vais probablement me faire défoncer en rentrant si je touche à ma sœur ou à l'un de mes frères, mais ça ne compte pas du tout actuellement. Puis je suis sûr·e que ça les amuserait, au fond.

Pour l'instant, il faut que je trouve Alex pour le bombarder à nouveau. Il a des munitions, lui aussi. En revanche, contrairement à lui, j'ai l'avantage d'avoir une taille assez petite, ça m'aidera à passer entre les gens pour le toucher par surprise. Bon après, ça ne m'aide pas à voir clairement. Disons que nos forces et faiblesses s'équilibre bien. Je regarde autour de moi, concentré·e sur les détails pour le repérer avant de me diriger vers le buffet. Autant partir du point de départ. C'est peut-être une technique à la con, mais sur le coup ça me semble logique. En passant dans la foule, je loupe Alex de peu. Je fais immédiatement volte-face pour l'atteindre avec une tartelette, espérant qu'il ne m'ait pas vu·e en même temps.
Sam 6 Mai - 20:12
Alexandre échappa de peu a une tartelette meurtrière qui atterrit sur le visage d'un homme en face de lui. Sa survis, il ne la dut alors qu'a sa chaussure qui glissa sur le côté et lui sauva son costard.
Se retournant rapidement, il réussit a voir Loann qui avec sa petite taille passer assez inaperçu. N'hésitant pas un seul instant et se souciant peu des dommages collatéraux, il le bombarda avec des petits knachis saucisses moutarde. Avant de s'enfuir rapidement pour échapper a l'homme s'ayant pris la tartelette. Esquivant des coups de coudes mal placé, Alexandre tenta de repérer dans la foule l'ennemi qui avait disparu. Alex repera alors du coin de l'oeil une mèche châtain clair et se dirigea immédiatement vers la ou est était... Approchant doucement au dos de Loann, il lui balança un choux a la crème avec force et s'enfuit...
Rester plus qu'à éviter les représailles maintenant
Sam 6 Mai - 20:47
J'esquive de justesse une salve de knackis moutarde, qui vont s'écraser contre la jolie robe blanche d'une fille derrière moi. C'est une chance qu'elle soit trop occupée à danser pour s'en rendre compte, car les saucisses apéritifs ont dessiné plusieurs cercles jaunes sur le dos de sa robe. On peut dire que c'est une forme d'art contemporain, avec une grande technique en cuisine et en peinture. En tout cas, c'est pas dans la précision qu'Alex trouve ses dons. La tartelette que j'ai lancé a atterri sur le visage d'un homme que Alex doit fuir. Ça me laisse le temps de m'éloigner suffisament pour me rapprocher à nouveau du buffet.

J'ai baissé ma garde. J'ai baissé ma garde et un saleté de chou s'est écrasé sur mon épaule. J'exprime mon mécontentement à voix haute, insultant Alex au passage sans y croire vraiment. On joue, on ne dira forcément rien de sérieux. Surtout après avoir reçu un projectile. Quoiqu'il en soit, ce crime ne restera pas impuni... ! Je cherche mon ennemi dans la foule, aussi discrètement que possible. Peu importe s'il faut pousser des gens ou rester bloqué·e parce que ça n'avance pas. Quand je vois Alex, je m'approche en silence pour lui étaler de la sauce coktail sur le visage. Vue comment j'ai surgi devant lui pour accomplir cet acte sournois, ça m'étonnerait qu'il esquive facilement. Je prends soin d'essuyer mes mains sur sa figure avant de glisser immédiatement entre les gens. Mon plan pour l'instant, c'est d'aller me cacher sous une table.
Sam 6 Mai - 21:26
Alexandre fut vraiment fier lorsqu'il vit de sa cachette la tache très voyante de crème sur l'épaule de Loann. Un ricanement le parcouru d'ailleurs en entendant la slave d'insultes que lui balança celui ci, gueulant sans même savoir si il l'entendrait. Fuyant rapidement le lieu du crime avec l'espoir d'éviter la vengeance, Alexandre joua du coude. Cependant il ne fut pas assez rapide car l'ennemi le repéra et avant même qu'Alexandre n'est pu pensé à même éviter Loann lui étala sur le visage une sauce cocktail assez collante. Lorsque Alexandre put enfin rouvrir les yeux, après avoir patauger quelques instants afin de retrouver les serviettes en papier pour s'essuyer le visage, Loann avait disparu. Laissant juste derrière lui une trainée de sauce... Suivant la piste, Alexandre entendit la musique changer, celle ci donner l'impression d'une course poursuite et du gros bordel. Ce qui correspondait parfaitement a la situation, se reconcentrant sur le but primordial, Alexandre suivis les traces en espérant y retrouver l'ennemi !
Sam 6 Mai - 22:00
Je trouve une table sous laquelle me glisser très rapidement. On m'a regardé bizarrement quand je suis arrivé·e en furrie pour me jeter sous la nappe, criant qu'il fallait absolument me laisser passer. J'ai pris le temps d'avertir les gens qu'il ne fallait rien dire, sinon ils seraient touchés par la guerre. Ils ne m'ont cru·e que lorsque j'ai piqué dans la bouffe sur leur table pour me préparer à la prochaine attaque. Je me repose un instant dans l'abris précaire, le cœur battant la chamade en attendant l'apparition d'Alex. J'aurais pu rester plus longtemps ainsi, mais on me fait clairement comprendre que je dérange. Pas étonnant, ça doit faire peur d'avoir quelqu'un·e sous sa table. Je sors donc de ma cachette, entrainé·e par le changement de musique. C'est LA musique parfaite pour notre délire !

Alex a dû réussir à me suivre, car je tombe nez-à-nez avec lui en sortant de sous la table. Ça me fait sursauter et j'envoie un mini-feuilleté voler dans sa direction. Ce n'était pas du tout précis, mais rapide. Avant de voir le résultat, je profite d'une personne qui passe en dansant pour m'éloigner. Direction le bord de la piste, où j'essuie un peu la trace de chou à la crème sur mon épaule. Bon j'avoue, j'ai pas trouvé de serviette et j'ai utilisé la déco, dans la précipitation.
Mer 24 Mai - 12:21
Un mini mille feuille frola Alexandre de près, s'écrasant sur le sol derrière lui alors qu'il avait enfin retrouvé la trace de l'ennemi, celui ci s'enfuit rapidement, se fondant dans la foule dense...
Diable, il serait plus dur de le retrouver maintenant ! Un souffle peu régulier lui sortit de la bouche, peut être lui demanderai t'il une trêve ? Après lui avoir envoyé c'est petites tartes aux fraises dessus évidement, il n'allait pas gâché ses munitions après tout...
Essuyant les miettes qui avaient atterris sur son épaule, Alex reparti a la poursuite de Loann, slalomant entre les personnes masqué, marchant parfois pour le plaisir sur les pieds de personnes dont la tenue lui revenait pas, il avait un excuse, légère certes, après tout.
Page 1 sur 1