AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Zone Event :: #1 - Bal Masqué Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

#8 - Le signe du Caméléon : Louisa et Lucas

Anna O'nyme
Journaliste
Mar 2 Mai - 12:04

Le Caméléon

Les masques ont été piochés. Vous avez reçu le masque vert et rouge, symbole de la discrétion du Caméléon (sisi). Une petite musique d'ambiance joue en fond, les invités sont idéalement répartis dans le parc. Le buffet est disposé en cercle au centre du parc, tout autour de la fontaine. Un peu plus loin, des serveurs en costume servent des boissons bien évidemment non alcoolisée. Face à eux, la piste de danse, entourée de baffes qui diffusent le son et au bout, la cabine du DJ. Il est 19h, les premières danses ne devraient pas tarder à arriver. Mais pour l'heure, vous devez retrouver votre partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Louisa C. Robbinson
Super-vilaine
Mer 3 Mai - 12:33
La Poisse.
LA Poisse. Poisse avec un P majuscule, rien que ça !
Et la Poisse s'était incarnée, ce soir, bien qu'elle eut prévenu depuis deux semaines. Un bal. Encore une idée lumineuse de Chloé Bourgeois, la fille du maire ! Obligatoire, qui plus est. Sous peine de travaux forcés. Mieux valait aller à un bal masqué ou personne ne la reconnaîtrait que de sécher et se retrouver à ramasser les ordures aux yeux de tous, non ?

Louisa pensait ainsi.

Et puis, c'était l'occasion ou jamais de sortir ses tenues de Lolita ! Personne ne saurait que c'était elle, en dessous. Quelle couleur s'accorderait bien avec ses cheveux... ? Le classic lolita semblait tout désigné, de même que le sweet. Vert ou violet ? Plutôt vert, ça rendrait mieux avec le prune de ses cheveux. Allez, va pour le classic. On la verrait un peu moins, comme ça.

Une robe écru, couverte de dentelles, un par-dessus vert pâle à fleurs avec un col jabot écru lui aussi, des bloomers blanc dont la dentelle dépassait élégamment de sous la robe. On ajoute trois ou quatre jupons pour donner du volume... Sans oublier les chaussettes à fleurs et les babies vertes compensées ! Les manches du par-dessus descendaient à mi-bras et il s'ouvrait sur la robe, ne dévoilant que le bas travaillé. Louisa passa des gants blancs en satin. Elle passa presque une demi-heure sur sa chevelure, la travaillant pour en faire de belles anglaises. Sa frange droite prune foncé contrastait avec sa peau blanche, presque livide et ses traits fins. On aurait pu croire qu'elle était une poupée tout droit sortie d'un livre pour enfants.

Satisfaite de sa tenue de princesse, Louisa se dirigea vers le parc, où avait lieu le bal.

La Poisse 2 : LE RETOUR DE LA POISSE.

Sérieux, c'est quoi ce masque ? Vert vif et rouge fluo ! Comment avaient-ils pu trouver un truc aussi moche ? Et bien qu'il y ai du vert, ça rendait super mal avec la tenue de Louisa. Elle se dépêcha néanmoins de l'enfiler avant que quiconque ne la reconnaisse. Sinon, bonjour les railleries ! Et les rumeurs, aussi. Il y avait tout Françoise Dupont à cette fête, et sûrement aussi Anna, cachée sous un de ces masques, qui scrutaient la foule avec attention pour en repérer les moindres faux pas.

Soupirant, Louisa alla s'asseoir sur un banc un peu en retrait. La musique d'ambiance était franchement mal choisie et lui donnait presque mal à la tête ? Ou était-ce la perspective de passer une mauvaise soirée ?

Et si elle ne trouvait pas son cavalier et qu'elle passait la soirée seule ? Ou pire, si son cavalier était quelqu'un qu'elle connaissait ? Il se moquerait d'elle ! Et si c'était Eden... ? Alors là, plutôt mourir que d'enlever son masque devant lui. Il dirait quoi s'il la voyait dans cette tenue... ? Il ne voudrait sûrement plus la voir. Il aurait honte de s'afficher avec elle, et elle serait définitivement toute seule... Cette pensée acheva de lui faire croire qu'elle était dans un cauchemar. Pourquoi était-elle venue ? Finalement, les travaux forcés étaient peut-être plus attrayants...

Louisa redressa la tête, contenant ses larmes. Si elle restait dans son coin, personne ne la trouverait... Oui, c'était mieux comme ça ! Elle allait rester sur ce banc...
Mer 3 Mai - 19:15
Arrivée en France : une vingtaine de jours avant aujourd’hui. Le bal : annoncé 15 jours avant aujourd’hui. Moi : ça m’a trop emballé et j’ai passé 15 jours à réfléchir sur l’événement et tout ce qui va avec. Étant donné que je ne connais personne et que je n’ai pas encore eu cours, le bal sera une occasion en or pour faire connaissance avec les gens d’ici ! Et si ça se passe mal, il y aura toujours le masque pour sauver les apparences ! Je ne pouvais pas rêver mieux pour aller au contact des autochtones. C’est un monde à part, visiblement très vivant vue l’événement d’aujourd’hui.  Le caractère obligatoire ne me dérange pas, j’y serais allé de toute façon. Mais ils ont tout de même des manies étranges, pour punir l’absence à une fête censée être amusante. De quoi je m’étonne, je parle tout de même du pays où les gens mangent des camemberts au petit-déjeuner. Ne me dites pas que c’est faux ! J’en ai vu un faire ça un jour, c’était un spectacle très intriguant.

Pour en revenir au bal, j’ai opté pour une tenue disons… Très voyante. Cet amas de tissus bien arrangés n’est pas une nouveauté pour moi et puisque ça donne l’air très habillé, ça m’a semblé idéal. Je ne porte pas mes gants habituels, mais une paire travaillée plus finement. Le nœud que je porte au cou est l’unique touche de couleur sur ma tenue, avec sa couleur bleu électrique. Ça s’accorde avec mes yeux et les reflets dans mes cheveux, c’est parfait. Puis vînt le moment de piocher le masque. En voyant la couleur du truc, je suis resté bloqué. J’ai regardé la personne en face de moi pour lui demander si on ne pouvait pas changer, et elle m’a répondu non. Je veux pas dire mais, pour l’instant, les français ont des goûts vraiment douteux. Entre le masque et la musique, c’est… particulier. Outre tout ça, j’ai hâte de trouver ma/mon partenaire !

Ça me prend du temps parce que je m’arrête au buffet pour engloutir des pâtisseries, puis je passe sur la piste pour danser en coup de vent, gourmandises dans les mains, toujours à la recherche de mon binôme. C’est en m’éloignant de la foule que je repère un masque identique au mien. Je ne repère pas seulement le masque, ce serait difficile de louper la fille qui le porte. Je ne la juge pas, je trouve sa tenue super ! C’est juste voyant. Je m’approche d’un pas décidé, des gâteaux pleins les mains, pour m’arrêter devant elle.

« Bonjour ! Enchanté, je suis ton cavalier pour ce bal ! Un gâteau ? »

J’aurais bien voulu ajouter d’autres mots, mais ils ne venaient qu’en anglais. Mon accent étant très fort et mon vocabulaire français étant pauvre, j’ai préféré faire dans le court.
Louisa C. Robbinson
Super-vilaine
Sam 6 Mai - 22:24
Mais la Poisse est une licence à fric ou quoi ?

Sérieux, il fallait que l'autre la trouve. En entendant quelqu'un lui parler, Lou émit un petit "eek" avant de se retourner brusquement se retourner vers la personne.

Elle se trouva là, à le fixer, détaillant le moindre de ses gestes. Il avait des cheveux bizarres. Une tenue bizarre. M'enfin, Louisa ne pouvait pas lui jeter la pierre, entre ses cheveux violets et sa robe verte de lolita. En vrai, ils allaient plutôt bien ensemble, avec leurs looks décalés comme sortis d'un autre temps. La jeune fille esquissa un petit sourire.

"Hello... So you're my partner ? Nice to meet you... Thank for your proposition,
I do want a little pastry.
"

Attendez, elle venait parler anglais, là ! Le pauvre, il n'avait rien dû comprendre. Pourquoi... ? Elle ne parlait jamais en anglais avec des inconnus. Hmm... Il lui semblait qu'il avait un accent anglais, non ? Allons vérifier.

"P... Pardon, je ne sais pas ce qui m'a prit. Mon côté américain, sans doutes..."

Petit rire gêné. Louisa se frotta l'arrière de la tête, évitant de croiser le regard de l'autre caméléon. Elle se mit à regarder ses babies avec intérêt, comme si elles l'appelaient. Trop concentrée sur sa honte, elle faillit tomber par terre en entendant la musique qui venait de se lancer. Passée la première frayeur, elle ne put se retenir et éclata de rire. Son pauvre partenaire ne devait rien comprendre à la situation.
Dim 7 Mai - 15:58
Le premier à réagir en voyant la réaction de ma partenaire est Addan. C’est le premier à rire, je le sens dans ma poche, tandis que je reste perplexe en entendant le bruit qu’elle fait. C’est un peu le genre de réaction qu’on peut avoir lorsqu’on voit un fantôme, pas quand on voit son partenaire de danse… Je ne suis pas encore mort, transparent et effrayant. Ma perplexité se mue en rire rapidement, dès que je l’entends parler anglais. Je ne pouvais pas mieux tomber ! J’oublie totalement qu’elle m’a détaillé d’une manière étrange et qu’elle a fait un bruit bizarre en me voyant. Elle parle anglais, on va pouvoir parler sans problème !

J’ouvre la bouche pour répondre, tendant en même temps une pâtisserie, quand la musique change du tout au tout. Ça fait rire ma partenaire qui, je crois, a eu peur au début. Difficile de suivre. Quoiqu’il en soit, la nouvelle musique m’emballe plus que la première. Elle est amusante et elle bouge beaucoup plus. Ayant envie d’aller danser, j’indique la piste à mon binôme.

« We can’t stay here with a music like this ! Come on, let’s dance ! I’m so glad to have an American partner y’know, at least I can speak when I want to. »

Je ne prends même plus la peine de parler français, puisque j'en ai déduis qu'elle était américaine et qu'elle pourrait parfaitement faire la conversation dans la langue qui me convient le mieux. Peut-être que ce n'est pas le cas, mais j'espère que si ! Cependant, plus que la langue, j'espère qu'elle voudra bouger et profiter.

« Or perhaps you want to sit a little. No uh, that's not really fun. »
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1