AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Paris :: Plus loin Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au détour d'un café [PV Matthew]

avatar
MESSAGES : 29
DATE D'INSCRIPTION : 28/03/2017
LOCALISATION : Derrière toi
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 9 Mai - 19:22
Alexandre machait depuis maintenant trente minutes dans le centre-ville. La raison de sa venie ici n'était surement pas une promenade de santé mais du repérage. Teddy Mir allait reprendre du service. Sa cible était une bijouterie, le "coeur d'or" dont certains bijoux lui avait tapé dans l'oeil. Pour le reste, il pouvait toujours le revendre au marché noir, cela rapporterais gros. Pas que l'argent soit un problème mais avoir des billets verts dans les mains était toujours bien agréable.
Remettant sa cravate en place, Alexandre rentra dans la bijouterie un sourire avenant sur le visage. Alors que la vendeuse commençait à s'approcher de lui, il secoua une main.
- "Je suis juste là pour regarder", sourit-il.
S'approchant des vitrines au centre de la pièce, Alexandre ouvrit légèremet sa veste pour laisser un champ d'ouverture à son kwami, Set. Il fit alors tomber de sa poche un mouchoir en lin blanc et il se pencha pour le ramasser, Set en profitant alors pour sortir de la veste d'Alexandre et d'aller accrocher dans le coin de la vitrine une mini bombe lacrimogène a rebourd.  Le noiraud se releva d'un air naturel, et referma sa veste pour que son kwami souffle un peu.
- "Pourquoi tu ne l'as pas fait toi-même ?", lui reprocha-t-il.
- "Les empreintes, Set, les empreintes..." soupira Alexandre.
Ce dernier fit alors un dernier tour, inspectant faussement les bijoux. Il sortit ensuite les mains dans les poches en sifflotant légèrement. Alors qu'il venait à peine de faire quelques mètres, il se cassa la gueule sur un pied qu'il n'avait pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MESSAGES : 31
DATE D'INSCRIPTION : 26/03/2017
LOCALISATION : @_'|'
EMPLOI/LOISIR : \_(v^owo^v)
HUMEUR : <(°o°> )3
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 9 Mai - 20:07
Au détour d'un caféMatthew & AlexandreEn ce mercredi après-midi, la journée s'annonçait fraîche sans être trop glaciale pour autant. Le ciel, de son bleu habituel, était tacheté de nuage difforme, et le soleil pâle rappelait une pièce de monnaie que quelqu'un aurait laissée là. Bref, une journée parfaite pour sortir, et c'est ce que fit Matthew. Oh, il n'avait rien prévu de spécial, simplement traîner dans les rues pour observer les vitrines, draguer des jolies passantes voir offrir un café à l'une d'elles -ou du moins, il pouvait toujours en rêvé-... Bref, juste sortir un peu et prendre l'air, et en plein jour pour une fois.

Il avait sans doute trop sous-estimé la température extérieure ; sentant un léger courant d'air parcourant ses bras dénudés, il frissonnait légèrement. En plus de ça, pour le peu de filles qu'il croisait, aucune n'attirait vraiment son attention. Oh, pourtant, il n'était vraiment pas difficile pour ce genre de chose, mais voilà. Il soupira. Il n'y avait pourtant aucun vent gelé en vue, ni rien d'autre qui aurait fait que peu de personnes traînent dans les rues, surtout un mercredi après-midi. Et pourtant, malgré ça, les passants n'étaient pas nombreux. Mais bon, il avait encore toutes ses chances de croiser cette jolie fille aux longs cheveux bruns dont la frange séparée en deux mèches sur les côtés retombait à peine sur ses doux yeux verts avec une légère pointe de dorer au centre aux traits asiatique qu'il s'imaginait à présent perdre l'équilibre devant lui. Bien sûr, dans ses rêves, le collégien la rattrapait avant qu'elle ne heurte le sol et lui demandait d'un air charmeur "est-ce ça va ?". Oui, enfin, toutes ses chances... Presque, disons.

Non, à la place, il percuta un jeune homme qui sortait d'une boutique à laquelle Matthew n'avait pas fait attention jusqu'à présent, ce qui eut pour effet de faire tomber l'inconnu au sol, ce dernier entraînant le civil dans sa chute. N'ayant pas prévu que cet accident arrive, Matthew étouffa un cri lorsqu'il tomba au sol. Embarrassé par la situation, il se tut en attendant que l'inconnu se relève et que lui puisse faire la même chose.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MESSAGES : 29
DATE D'INSCRIPTION : 28/03/2017
LOCALISATION : Derrière toi
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 9 Mai - 20:14
Clignant des yeux, un peu soné, Alexandre se retrouva nez à nez avec le visage embarrassé de la personne qui se trouvait à présent en-dessous de lui. Se remettant les idées en place, Alexandre se releva. Ses sourcils se froncèrent alors qu'il observait l'était de son pantalon. Il releva alors un visage mécontent vers la cause de sa chute.
- "Tu ne pouvais pas faire attention ?", râla-til en niant sa propre faute.
On était hyprocite ou on ne l'était pas, et Alexandre l'était. Question d'habitude. Il en profita d'ailleurs pour détailler son interlocuteur, un genre de brun cendré, d'une taillemoyenne il portait un t-shirt et un jean, des vêtements décontractés. En gros, tout le contraire d'Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MESSAGES : 31
DATE D'INSCRIPTION : 26/03/2017
LOCALISATION : @_'|'
EMPLOI/LOISIR : \_(v^owo^v)
HUMEUR : <(°o°> )3
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 9 Mai - 20:22
Au détour d'un caféMatthew & Alexandre━ « Tu ne pouvais pas faire attention ? »

Et voilà que le garçon qui lui avait tombé dessus rejetait la faute sur Matthew. Selon ce dernier, les deux collégiens avaient été fautifs ; l'un pour avoir trop rêvassé en marchant dans une allée, et l'autre pur n'avait pas fait assez attention en sortant d'une boutique. Certes, l'un avait probablement plus de choses à se reprocher dans cette histoire, mais Matthew préférait rester sur sa première idée, bien que, de toute façon, il n'osait dire aucune des deux propositions. À la place, il se contenta simplement de bafouiller de banales excuses, étant probablement un peu sonné et toujours pas remis.

━ « Ah... Euhm... D-Désolé, je ne regardais pas où j'allais... »

Une fois de plus, il prenait tout sur lui. Oh, bien sûr, ce n'était qu'une simple chute incluant deux personnes, à laquelle les passants n'avaient pas réellement fait attention et avec un collégien qu'il ne reverrait sans doute jamais, mais tout de même. Certes, il avait pris cette habitude depuis l'école primaire, mais autant pour lui que pour la ou les autres personnes impliquées, ce n'était pas très correct ou bien. Néanmoins, il ne faisait jamais attention à ce fait pourtant réel, et ne réfléchissait jamais beaucoup lorsqu'il faisait une action comme cela.

Matthew profita d'un court instant silencieux s'étant installé pour détailler son interlocuteur du regard : des courts cheveux noirs, des yeux de la même couleur, et un visage assez fin et agréable à regarder. En bref, il était plutôt beau garçon. S'il avait été une fille, le collégien lui aurait plutôt sorti quelque chose comme "oh, excuse-moi, ta beauté m'a ébloui...", mais là c'était... Impossible. Certain d'être hétérosexuel, il n'était absolument pas capable ne serait-ce que de s'imaginer draguer un autre garçon, et il n'allait surement pas essayer maintenant. Néanmoins, il devait bien faire quelque chose pour s'excuser, en plus que de le faire par la parole. Lui offrir un café ? Hein ?! Non ! Proposer de continuer sa ballade avec lui ? Surement pas, jamais de la vie il n'aurait accepté de lui demander ça ne serait-ce que pour un "gage" ! Lui demander directement ? Hmm, disons que c'était la proposition la plus... Réalisable d'entre toute.

━ « Hum... Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? »

Il était trop gentil. Il n'était pas obligé de faire ça, et pourtant, Matthew ne serait jamais parti sans lui proposer quelque chose de ce genre, et ce même s'il réagissait timidement avec lui, probablement à cause du fait qu'il se soit retrouvé en-dessous de lui après une chute, ce qui est assez embarrassant.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MESSAGES : 29
DATE D'INSCRIPTION : 28/03/2017
LOCALISATION : Derrière toi
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 9 Mai - 20:23
Le garçon en face de lui s'exxcusa, embarassé, ce qui fit hausser un sourcil à Alexandre. En même temps, il n'était plus vraiment habitué à recevoir des excuses avec Loann et Mei. Ce fut pour cela que sa morgue habituelle se coupa court, cela et l'envie de s'éloigner de la bijouterie, s'il avait réussit à ne pas montrer son visage aux caméras intérieurs ce n'était surement pas pour qu'on puisse prendre son visage à l'extérieur.
La question du jeune garçon lui servit alors parfaitement comme alibi. L'attrapant par le bras, il le tira jusqu'au café le plus proche.
- "Commande ce que tu veux !", s'exclama-t-il alors qu'il s'asseyait.
Le café donnait un angle parfait sur la bijouterie. Il lui restait une heure avant l'explosion. En espérant que le garçon parte avant, histoire de s'en débarasser et ainsi passer aux choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miraculous :: Paris :: Plus loin-
Sauter vers: