AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Gestion :: Présentations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elea ??? [EN COURS]

avatar
MESSAGES : 4
DATE D'INSCRIPTION : 19/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 19 Mai - 3:44




Elea ???

- Nom : ???
- Prénom : Elea
- Âge : 16 ans
- Sexe : Féminin
- Nationalité : Française d'origine ???
- Occupation : Lycéenne en seconde année
- Situation financière : Modeste, elle vie seule avec son père, dont le salaire est dans la moyenne. Juste assez pour satisfaire quelques plaisirs de temps en temps et partir en vacances une ou deux fois par an. Elea a été scolarisée à domicile jusqu'à ses quinze ans.
- Autres : Souffre d'aphasie dû à une anomalie du développement du cortex cérébral dès la naissance. Communique via le langage des signes ou une tablette spéciale.

Mon secret

- Surnom : Bistia
- Miraculous : ////
- Kwami : Feto
- Capacités : /
- Attaque spéciale : [à venir]
- Costume : [image prête sur mon autre ordinateur, à insérer]
- Arme : /

Caractère


Elea est une adolescente particulièrement discrète. Du haut de son mètre cinquante-deux, c'est à deux mesures : soit on l'oublie complètement, soit au contraire, on l'a remarque beaucoup. Certains le savent, elle dégage une très bonne aura. Sa gestuelle gracile, sa modestie apparente et son sourire bienveillant suscitent la sympathie, la confiance et l'envie de lui porter service. L'ironie du sort font que son "silence" attire, rassure, inspire à la confidence et au repos psychique. A l'image d'un petit animal, elle vous regarde dans les yeux, écoute, hoche, secoue parfois la tête, propose, offre, un contact, un geste tendre. Elle répond aux questions avec franchise et essaie de communiquer avec son appareil pour détailler au mieux ce qu'elle pense. Elea s'adonne à des activités calmes comme la lecture, les herbiers, les jeux de réflexion et l'enseignement de la langue des signes à ses camarades. Depuis son entrée au collège publique, la jeune fille a su rassembler tout les curieux à son handicape et à cet étrange langage des mains. Leur apprendre quelques mots, quelques demandes simples est un partage revigorant qui brise peu à peu la distance entre elle et le monde.

Elle s'intègre toutefois difficilement aux personnes bruyantes et excitées, cela a tendance à l'énerver. Les hobbies de même ligne comme le sport ou les jeux de groupe ne sont pas non plus sa tasse de thé... Et quand quelque chose lui déplaît, Elea n'y va pas par quatre chemins. Mine boudeuse très exagérée à défaut de pouvoir râler, "X" avec les bras ou tête très secouée, cette petite a beau être douce, s'exprimer poliment n'est pas quelque chose qu'elle semble vouloir intégrer ! Parfois, plutôt que se fatiguer, elle agite un "au revoir" de la main, un sourire (ou non), puis part, en pleine conversation si le sujet l'agace ou l'ennuie. Pouvoir dire "désolée j'ai quelque chose à faire je dois y aller !" n'est malheureusement pas un luxe pour l'adolescente et sortir à chaque fois sa tablette pour tapoter a vite fait de l'a lasser ! Quand elle se fait remarquer dans ce sens, ce n'est pas tout le monde qui le digèrent. Le recul vis-à-vis d'une personne en situation de handicap n'est pas inné chez des adolescents, ce qu'Elea n'intègre pas non plus. Pour elle, on doit forcément l'a comprendre. "C'est vrai quoi, je ne peux même pas parler et personne ne comprend vraiment le langage des signes ! Mon appareil est souvent en rade de batterie et ça me fatigue d'écrire tout le temps, moi aussi j'aimerai bien parler", gesticule t-elle à sa mère et à son assistante sociale. De la colère, de l'impatience : elle en étouffe difficilement, mine de rien. On mettra ça sur le compte de l'âge.

Et comme beaucoup d'adolescentes, Elea a très peu confiance en elle. Complexée par sa petite taille et son tour de poitrine généreux qu'elle ne sait pas comment gérer, elle tente rarement de s'embellir. Pas de maquillage non plus. C'est son père qui lui achète la plupart de ses vêtements et accessoires avec un goût prononcé pour les looks coréens et parisiens. Ce papa célibataire cache difficilement sa tristesse à ne pas voir sa fille s'épanouir physiquement. Sa timidité n'aide pas non plus : si ses amies ne l'intègre pas à un autre groupe ou ne l'a présente pas, Elea aura beaucoup de difficultés à aller vers les autres. C'est son petit côté sauvage qui ressort. Elle n'accepte que ce qu'elle connaît ! Pour ce qui est des garçons (dans son cas), l'adolescente a parfois eut des crush... aussitôt enterrés. Elle ne se sent pas intéressante pour les garçons "normaux" et ne pense pas que ce soit utile d'user de leurs temps, de leurs sentiments dans une relation compliquée avec une fille mise sur "mute". "A quoi sert une petite amie qui ne peut même pas dire "je t'aime" ? Franchement..."

Un jugement extrêmement dur qu'Elea maintient, trahissant une attitude tout de même assez bornée ainsi qu'un manque flagrant d'amour-propre.

En Bistia,

 

Histoire


Ses parents se sont séparés quand elle avait cinq ans suite à l'état dépressif de sa mère qui ne se sentait ni prête ni capable d'assumer un enfant avec un handicap. C'est son père, Leo, qui obtient sa garde. Suite à cela, Elea fut une enfant turbulente et hautement susceptible, en constante colère contre le monde et sa maladie. Une dépendance maladive vis-à-vis de son père l'a pousse à se renfermer, refuser tout contact avec "ceux qui ne savent pas" et n'obéir qu'à lui seul. Elea désirait grandir comme bon lui semble, sous le désespoir "compréhensif" de Leo : l'impolitesse constante de sa fille traduisait un mal-être évident de sa situation, celle d’être dans un monde où elle comprend mais ne peut se faire comprendre au point de s'être faite rejetée par sa mère. Cette ancienne petite "sauvage" regardait tout le monde d'un mauvais œil, tirait la langue et manquait même de mordre ! Elle s'était mise en tête que "les gens" refusaient de communiquer par le langage des signes par méchanceté et paresse. Pour Elea, ce moyen de communiquer, tout le monde devrait le maîtriser, comme on apprend à utiliser des couverts ou s'habiller sois-même. Colérique et insociable, elle ne trouvera "la paix intérieure" qu'après une colonie de vacances dans un chalet forestier réservée aux enfants sourds/muets, vers l'âge de onze ans.

L'entourer d'enfants dans la même situation, tous capables de se comprendre, semble l'avoir beaucoup apaisée. Les enfants ont partagé, les adultes ont rassuré, écouté, expliqué... depuis, Elea voit le monde différemment. Elle s'est simplement dit que les écoles étaient très mal faites, que ce n'était pas vraiment la faute des gens et qu'au contraire, il fallait les faire s'intéresser et leur enseigner. Cette idée lui parlait, être "celle qui sait tout et qui apprend aux autres". D'ailleurs, c'est ce qu'Elea s'est aussi dit pour sa mère : Il ne se passera plus un jour sans qu'elle ne pense à sa dépression, sa décision de divorce, son refus de l'a voir, de s'occuper d'elle. Pardonnable ou condamnable ? Son père qui a la larme facile n'était pas la bonne personne avec qui en discuter sans avoir le cœur en morceaux, des deux côtés. La jeune fille tente de d'éponger la tristesse en suivant les conseils de sa pédopsychiatre : s'inscrire dans une école publique (avec la présence à son bureau d'une éducatrice spécialisée), se faire des copines et se découvrir des passions, des hobbies. Même si deux d'entre elles auront changées de ville au bout de trois ans, Elea fit sans conteste les plus gros efforts qu'elle n'ait jamais fournis pour se faire quelques très bonnes amies. On l'a sent toutefois un peu brute quand quelqu'un ne fait pas d'effort avec son handicap, ses réactions étaient encore assez piquantes. Cela se calmera peu à peu avec sa pédopsychiatre et parfois l'assistante sociale.

Elle retournera dans ce même camp de vacances spécialisé à quelques jours de ses quinze ans, c'est à ce moment qu'Elea possédera "Bambi", une petite peluche cervidé qu'elle avait trouvée dans une poche de sa valise au moment de rentrer. Place de choix sur son bureau avec petit lit en serviettes, mini lampe et accessoires, c'est à cette petite chose qu'Elea se confie de temps en temps. Ce n'est qu'un jouet mais, il avait "quelque chose", dans le regard, dans tout : une sorte d'aura. Elle aime beaucoup sa peluche, c'est sûr, mais, elle était quand même bien bizarre... Elea se surprenait à l'égarer alors qu'elle n'avait pas souvenir de l'avoir sortie de sa chambre, à l'a retrouver dans des positions étranges par rapport à sa dernière manipulation, même quand la fenêtre était fermée ou encore remarquer que depuis qu'elle l'a ramener, il y avait des disparitions de gâteaux, de bonbons, de fruits ou de légumes. Ça avait même causé plusieurs disputes avec son père...

L'adolescente devenait folie avec cette peluche, au point de s'enfermer avec elle dans sa chambre, un soir, et de se mettre "silencieusement" en colère.

"Ça suffit maintenant ! Tu es bizarre et ça me fait peur ! Si tu es un fantôme des catacombes, dis-le moi tout de suite sinon, demain, je... je te jette à la poubelle pour que tu n'embête plus personne, voilà ! Si euh... enfin, tu es vraiment possédée ou alors c'est juste moi qui suit sotte..."

Elle a clignée des yeux. La peluche. Puis s'est redressée sur sa position avant de remuer la bouche, l'air terrifié :

"Non, non Elea je t'en prie ! J'avoue, je suis vivant, c'est moi qui mangeait la nourriture, ne me fait pas ça s'il te plaît !!"

S'en est suivit une série de réactions à chauds, de mains sur les bouches, de gestes excités et, surtout, d'explications. Bambi se nomme en réalité Feto est s'avère être le Kwami du cerf. Son histoire, le fait qu'il maîtrise tout les langages, ses pouvoirs.

"Je t'ai énormément observé pendant ton camps de vacances, il y a deux ans. Tu étais tellement en colère... pour les bonnes raisons. Mais, tu as sû écouter, comprendre, et faire ressortir ce qu'il y avait de meilleur en toi. A accepter le monde et ne plus lui tourner le dos, tu as fais preuve d'une belle sagesse pour quelqu'un de ton âge. J'ai eu beaucoup de mal à te retrouver, c'est une chance que tu sois revenue ! Sinon, j'allais être obligé de fouiller archives du camps pour retrouver ton adresse et m'y rendre et ça, ça allait mettre beaucoup de temps..."

"Pourquoi tu n'es pas venu me voir avant alors, quand j'étais au camps directement ?"

"Parce que je n'étais pas encore tout à fait sûr que tu étais "la" personne. J'en avais le sentiment mais pas la cerf-titude haha !"

"C'était nuuul haha ! Mais alors, tu penses que je pourrais devenir une sorte de guerrière masqué ? Enfin, tu m'en sens capable ? Je ne peux même pas parler..."

"Maintenant, oui. Et ce n'est pas un problème, tu n'en a pas besoin pour prouver la force de caractère, la valeur et toute la bravoure dont tu fais preuve. Prends ceci !"


Trois mois se sont écoulés depuis que Elea ???? est aussi Bistia, l'héroïne muette dont Paris envie la douceur et chasse le mystère.




In Real Life

- Prénom/pseudo : SleepingMori
- Âge : 21 ans
- Comment nous as-tu trouvé ? : Google avec la recherche "miraculous ladybug forum rpg", premier résultat
- Comment trouves-tu le forum ? Des remarques ? : Pour l'instant rien à ajouter, j'aurai sûrement des choses à dire plus tard sur la chatbox !
- Autres : //
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Louisa C. Robbinson
Super-vilaine
MESSAGES : 46
DATE D'INSCRIPTION : 07/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 19 Mai - 9:24
Bonjour, et bienvenue !
...Et désolée, accessoirement >.<

Genre franchement désolée.
Tu as du mal lire les recensements, mais le calamar est déjà pris >.< J'ai eut un doute quant au fait d'être passée recenser Leeroy, mais après vérification, c'est bien marqué dans le bottin. Il va donc falloir changer ça...

De plus, les capacités, c'est pas vraiment ce qu'on attend x) Les capacités, c'est plus celles que l'animal a de base et que le possesseur du Miraculous obtient après transformation, donc des choses comme une ouïe améliorée ou une plus grande vitesse. Le fait de pouvoir étaler de la peinture partout et se fondre dedans, c'est pas acceptable, désolée !

J'adore l'idée du pinceau, comme du pistolet à eau et du rouleau comme arme. C'est typiquement quelque chose qu'on retrouverait dans Miraculous ! Et c'est très original ^^

Je suis vraiment désolée de devoir te demander de tout changer, tu étais bien partie...

Et quand je vois la motivation avec laquelle tu as écris dans la partie "in real life", je m'en veux d'avoir créé Leeroy xD J'aurais dû rester sur le poisson coffre D:

M'enfin. Je te souhaite bonne chance pour les modifications.
(PS : J'ai l'impression de connaître ton pseudo... Mais j'arrive pas à savoir d'où °^°)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MESSAGES : 4
DATE D'INSCRIPTION : 19/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 19 Mai - 14:44
Bonjour !

Aaah je me disais qu'il y avait une liste pour les animaux prit mais... je ne l'ai pas trouvée hier soir ;___; J'ai cherchée dans les endroits type administration et description des groupes sans trouver, avec la fatigue en plus xD Il n'y a que ce matin que je capte que "ah, y'a un catégorie entière pour les recensements, ptin la nouille ;A;"

T'excuse surtout pas mon sucre, ce n'est pas du tout de ta faute, ça m'apprendra à me lancer dans une fiche entre 1h et 3h du matin xD

Ça marche pour les capacités, je ferais plus simple ! Pour le coup les pouvoirs de Splatoon m'avait l'air pas mal pour le contexte mais j'ai peut-être vue trop fort haha

(Réponse au PS : Y'a des chances ! J'ai un DA abandonné, une page cosplay sur FB et il m'arrive souvent de l'utiliser !)

Il y a trois animaux de rechange qui me viennent tout de suite en tête et qui ne sont pas prit ce n'est pas un problème ! Si vous avez éventuellement besoin de tel ou tel type de personnage/personnalité pour le contexte ou autre, n'hésitez pas à me MP ! Merci pour ta gentillesse et ton message <3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alix Saphore
Super-héroïne
MESSAGES : 31
DATE D'INSCRIPTION : 08/04/2017
ÂGE : 19
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 19 Mai - 15:01
Elle est trop cute la base de ton personnage ! *o* (oui oui j'ai un faible pour les personnages aux yeux bleus)

Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche ! J'espère que nos personnages s'entendront bien !


Alix ce marre en : #ff9999
Shiba ricane en : #660000

Sable La Corgi:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MESSAGES : 31
DATE D'INSCRIPTION : 26/03/2017
LOCALISATION : @_'|'
EMPLOI/LOISIR : \_(v^owo^v)
HUMEUR : <(°o°> )3
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 17 Juin - 12:50
Hello !
Ça fait un moment que les deux semaines qui te sont accordé pour terminé ta présentation se sont écoulées. Est-ce que tu t'en sors ? Merci. o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MESSAGES : 4
DATE D'INSCRIPTION : 19/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 17 Juin - 13:23
Hello !

Vraiment désolée du retard, IRL j'ai pas mal courue pour chercher du boulot et en même temps je réfléchissais à mon personnage plus complexe que prévu mais je maintiens ma demande pour rejoindre le forum, j'y tiens !
Je vous tiens au courant :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MESSAGES : 31
DATE D'INSCRIPTION : 26/03/2017
LOCALISATION : @_'|'
EMPLOI/LOISIR : \_(v^owo^v)
HUMEUR : <(°o°> )3
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 17 Juin - 13:27
Je comprend tout à fait, bon courage ! :3 Je t'ajoute un délai supplémentaire d'une semaine, si ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Louisa C. Robbinson
Super-vilaine
MESSAGES : 46
DATE D'INSCRIPTION : 07/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 17 Juin - 13:31
Courage Elea !
Karamatsu est avec toi, tu peux le faire *sors*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MESSAGES : 4
DATE D'INSCRIPTION : 19/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 18 Juin - 16:32
MAJ de la fiche :

- Description mentale à moitié terminée, le plus gros est là
- Histoire terminée

Reste à faire :

- Changer son nom de famille
- Changer son origine ethnique
- Ajouter la deuxième partie de la description mentale une fois en héroîne
- Ajouter le Miraculous
- Ajouter la capacité
- Ajouter l'attaque spéciale
- Ajouter l'arme
- Ajouter la photo du costume déjà prête

Merci encore pour votre patience, je vais faire de mon mieux ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miraculous :: Gestion :: Présentations-
Sauter vers: